mesimages/images/impardonnables.jpg

Irène Jacob - Jérôme Kircher

Les Impardonnables

Lecture poétique

Le lundi 27 mars à 19h

Irène Jacob et Jérôme Kircher prêteront leur voix à un choix de poèmes publiés dans la Bibliothèque des Impardonnables (éditions Fario), collection dirigée par
Max de Carvalho. Cette soirée consacrera le lancement de la première collection de poésie au format de poche initiée en France depuis trente ans : tout à la fois somme
anthologique et florilège de ce « domaine français » dont Valery Larbaud appelait de ses voeux la constitution il y a près d'un siècle.
La Bibliothèque des Impardonnables (Cristina Campo nomme ainsi les poètes) se décline en 4 quatuors saisonniers, soit 16 recueils annuels auxquels sera joint un dix-septième volume incluant un appareil critique. Les oeuvres sont données en réédition originale : séparément, sans voisiner avec aucune autre du même auteur, sans présentation, sans commentaire ni illustration non souhaitée par l'auteur. L'ambition de la collection est de mettre au jour et de restaurer au fil du temps les rayonnages de cette bibliothèque plus que millénaire d'une extraordinaire valeur : textes poétiques en vers mais aussi en prose, le plus souvent tombés dans le domaine public alors qu'ils ne demandent qu'à y être élevés.
Chaque livre est présenté sous étui, l'ensemble des 17 étuis frappés de l'une des 17 lettres du titre « Les Impardonnables » sera réuni, en fin d'année, dans un coffret.


TARIFS

PASS RACCORD(S) : 15€
TARIF RÉDUIT OU ENTRÉE SIMPLE : 5€